• Réflexologie crânienne

La réflexologie faciale et crânienne est une méthode efficace pour retrouver une harmonie énergétique intérieure.

Une séance procure des bienfaits sur l’ensemble du corps et apporte une sensation de détente en profondeur.

Le crâne, le visage, la nuque et les épaules forment une zone du corps qui rassemble près de 300 points réflexes qui sont représentés par des terminaisons nerveuses, des glandes essentielles au bon fonctionnement de l’organisme et des zones énergétiques sensibles. Ils correspondent à un organe ou à une partie du corps.

La stimulation des points réflexes permet d’activer et d’obtenir de meilleurs échanges et améliore la circulation de l’énergie vitale du corps appelée « Qi ». Ainsi, elle permet d’atteindre et de soulager le corps dans sa globalité.

Au-delà de la diminution des désagréments de la vie quotidienne soumise à forte pression, cette technique est idéale pour retrouver calme et sérénité.

La concentration en est améliorée et la réflexion clarifiée.

Au niveau physiologique, les tensions du corps sont relâchées, l’organisme est nettoyé de ses toxines et la circulation sanguine est stimulée.

Chaque pression exercée sur les points réflexes ouvre la circulation des énergies obstruées et permet un libre échange du flux énergétique.

Bien plus que la sensation de bien-être, le corps et l’esprit sont reconnectés. La séance procure une détente profonde physique et psychique, vous retrouvez un équilibre émotionnel.

Déroulement de la séance

La séance d’environ 1 heure se déroule au cabinet ou à votre domicile (dans un endroit calme). Elle commence par l’anamnèse (bilan de santé) puis vous êtes installé(e) confortablement sous un plaid dans le fauteuil adapté à la réflexologie. Le linge (plaid et serviettes) est renouvelé après chaque séance.

Laissez-vous transporter par une douce musique et détendez-vous. Cet instant vous permet de recentrer votre énergie interne.

En fin de séance et selon vos souhaits, nous évoquerons la fréquence des rendez-vous à mettre en place.

Il est généralement conseillé d’effectuer 3 à 5 séances tout en sachant que le rythme de vos séances dépendra de la façon dont votre corps va réagir.